CLAC - Communauté Ludique Associative Condéenne

La CLAC est une association dont l'activité principale est de proposer des événements de rencontre pour participer à des jeux de société et jeux de rôle.

AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Début des campagnes JDR - qui vient ?

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Début des campagnes JDR - qui vient ? Empty
MessageSujet: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeVen 7 Sep - 20:02

Salut,

Alors Suspect qui est partant pour s'inscrire sur une campagne de JDR ? Master ou Joueur, c'est par ici  Arrow

Je rappelle les conditions de jeu survolées mardi dernier (en attente de validation officielle par Mister President) :
- les soirées du mardi seront dédiés principalement au JDR "oneshot" mais aussi à la création de personnage et aux séances inter-scénar du JDR "campagne"
- les parties de JDR "campagne" seront jouées le 1er samedi du mois à la médiathèque (en parallèle des jeux ouverts, eux, au public)

Tu as envie de mener une campagne ? Tu es au taquet au niveau des règles et de l'univers  study ? Et, en plus, tu fais rien de particulier le 1er samedi de chaque mois ?

Alors présente ton jeu, impose ton style (nombre de joueurs, âge minimal, exp. du JDR en général, oignon, tomate, salade... tout).

Tu as envie de faire du JDR ? Et toi aussi tu n'a rien de particulier à faire de ton 1er samedi du mois ?

Reste sur le topic pour trouver ton maître !

Tu en as marre de mon humour pourri ? Tu n'aimes pas le JDR ? Tu fais de l'aquaponey le samedi ?

Boup ! Bisou  I love you

A+

Admini Cricket
Revenir en haut Aller en bas
http://laclac.forumactif.com
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:58

33 vues... et 0 réponse Question
Breizkrox
Admin
Admin
Breizkrox

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:01

Ma très grande faute, j'ai pas encore finlaiser mon speech pour ma campagne :'(
Faut que je fasse ca assez rapidement, mais je pensais faire une présentation orale sur une des prochaine scéance JDR.
Manque de bol, je suis pas là sur la prochaine, mais probablement sur celle d'après (2 Octobre)...
cern
PJ niveau 1
PJ niveau 1
cern

Localisation : 1D6: 1-tete, 2-bras droit, 3-bras gauche, 4-torce, 5-jambe droite, 6-jambe gauche

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:41

Ce qui suit est justes un ensemble de reflexion, et non une attaque de la proposition:

Si je comprend bien, ça veux dire que s'il y a plusieurs campagne on ne fera même pas une partie par mois...?
exemple au hasard: imaginons qu'il y ait une campagne Changelin et une campagne Shaan et que j'aimerais participer aux deux... comment fait on :-)

Ensuite le samedi c'était pour les gros jeu de plateau, il n'y a pas vraiment de volontaire pour du jdr (j'ai déjà proposé, mais j'ai fait logiquement choux blanc fasse au gros jeux)

Enfin je croyais que le forum c'était justement pour pouvoir planifier des parties avec prèsences confirmé des joueurs ou non et donc un super outil pour les campagne du mardi jdr

voila , voila
Mawon
PNJ
PNJ
Mawon

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:37

coucou Charles,

les maths n'étant pas mon truc, dans l'idée si je ne dis pas de bêtises, c'était 2 groupes de rôlistes vues le petit nombre qu'on est pour le samedi pour 2 campagnes en même temps (donc, effectivement, pas possible de faire du Shaan et du Changelin pour le même joueur ou même du JDR campagne et du gros jeu le samedi)

les MJ motivés pour les campagnes ont du mal à trouver le temps de préparer les scénars juste pour 3h le mardi (ou carrément du mal à pouvoir venir le mardi !) alors qu'une séance de 6-8h une fois par mois c'est bien plus faisable

donc le mardi ça serait pour les one-shots pour essayer d'autres univers/ d'autres groupes de joueurs et/ ou les séances inter-scénars sans avoir forcément besoin de l'ensemble des joueurs pour prolonger la partie d'un mois sur l'autre...

le forum reste un moyen de planifier les parties du mardi et du samedi

j'espère que je ne t'ai pas embrouillé plus que ça ^^

A+
PierrotMoonLight
PNJ
PNJ
PierrotMoonLight

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:35

Bonjour bonjour,

Pour ma part, effectivement, je ne me vois pas masteriser un mardi soir pour plusieurs raisons :
- Durée de la partie trop courte
- Journée de boulot dans les pattes juste avant
- Pas forcément dispo tout simplement le mardi soir

Après, si des gens préfèrent masteriser le mardi qu'ils se proposent hein Smile

Moi je propose du EarthDawn en campagne, pour le samedi, sur un créneau de début d'après midi jusqu'à fermeture de la médiathèque.

Ca pourras se faire soit un mois sur deux soit une fois par mois, avec des inter-séances le mardi soir par exemple, s'il y a besoin.
Breizkrox
Admin
Admin
Breizkrox

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:54

Un mois sur deux ca me va bien... en alternance avec ma campagne.... Smile
Mawon
PNJ
PNJ
Mawon

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:44

ouaip c'est pas mal ça... un mois sur deux Very Happy
Ghilledhu
PNJ
PNJ
Ghilledhu

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeSam 6 Oct - 17:54

Moi aussi je suis dubitatif sur le mardi soir. Mon organisation cette année me permet d'être bien moins dispo ce soir là.
Quant au samedi et bien c'est le samedi Wink Soit la seule journée de la semaine ou tu peux caser tout ce que tu n'as pas pu faire. Donc on niveau dispo c'est pas top non plus.
Surtout quand on a des tables privées historiques à faire tourner avec des campagnes en cours depuis plusieurs années.

L'idéal pour moi aurait été un vendredi soir jusqu’à pas d'heure. Je ne sais pas trop comment je vais m'organiser cette année.
Mais heureusement maintenant il y a le forum.
PierrotMoonLight
PNJ
PNJ
PierrotMoonLight

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:26

Le problème étant la disponibilité d'une salle. Le but de l'association est que les campagnes restent dans le cadre de l'association, par conséquent cela ne peut se passer hors d'une séance associative.

Du coup, pas le choix, je propose que le samedi, le mardi ne m'allant pas du tout ^^
cern
PJ niveau 1
PJ niveau 1
cern

Localisation : 1D6: 1-tete, 2-bras droit, 3-bras gauche, 4-torce, 5-jambe droite, 6-jambe gauche

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeLun 15 Oct - 22:33

En campagne le mardi je peux proposer dans un premier temps Soleil Noir: d'un scenario à l'autre les personnages (et donc les joueurs peuvent ne pas tous être présents puisque les personnages forment un commando de la 2nd guerre mondiale qui revient à la base sur Londres la plupart du temps).
Je pourrais proposer dans un second temps du The Sprawl: là même chose dans un univers cyberpunck les personnages sont des sortes de mercenaires dans l’effectif est à géométrie variable d'un run à l'autre. Par contre il faudra que je saute la première séance qui consiste à créer le cadre de campagne avec les joueurs.
Dans les deux cas il faut que la mission tienne moins que 3h30 mais ça peut se faire.
Après s'il n'y a vraiment plus de joueurs les mardi jdr je trouverais une alternative de mon côté (tout en restant au club pour les autres types de jeux) car une séance de jdr par mois pour des campagne ça me semble peu.
Breizkrox
Admin
Admin
Breizkrox

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeLun 15 Oct - 22:54

Tu peux compter sur moi le mardi. Campagne sur la deuxieme guerre mondiale ma botte pas mal. J'en toucherai 2 mots a Jean, ca peut peut être l'intéresser egalement !
cern
PJ niveau 1
PJ niveau 1
cern

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeLun 15 Oct - 23:10

super;
a demain
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeMar 16 Oct - 21:29

coucou,

pour l'instant le squelette du forum ne se compose que d'1 seule campagne jdr puisque c'était un exemple

donc effectivement, comme dit ailleurs, ne pas hésiter à créer des messages pour parler ici des campagnes potentielles... il y aura plus qu'à ajouter des vertèbres au squelette actuel pour ranger les messages par JDR

A+
Breizkrox
Admin
Admin
Breizkrox

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitimeMer 17 Oct - 11:02

Yo! Je suis en train de faite une présentation sur la mienne. Mais je voulais la finir sur Word avant de la poster.
Ca devrait se faire ici 2 semaines normalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début des campagnes JDR - qui vient ?   Début des campagnes JDR - qui vient ? I_icon_minitime

Début des campagnes JDR - qui vient ?
Page 1 sur 1