CLAC - Communauté Ludique Associative Condéenne

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 AG Ordinaire du 19 Juin 2018

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Breizkrox
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MessageSujet: AG Ordinaire du 19 Juin 2018   Lun 10 Sep - 12:18

Le Mardi 19 Juin 2018, à 20h00, les membres de l'association La CLAC se sont réunis à Saint-Germain-du-Crioult en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation du Président.

Il a été établi une feuille d'émargement, signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que titulaire d'une procuration. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal.


L'Assemblée était présidée par M. Guillaume Dantigny, Président de l'association.

Il était assisté d’un secrétaire de séance, M. Benjamin Fouassier, Secrétaire de l'association.

M. Simon Coroller, était présent en qualité de Trésorier de l'association.

M. Jean Montarsolo, M. Romain Alison et M. Pierre Cantin ont été désignés comme scrutateurs en tant que membres du Bureau de l'association.

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L'agenda a été rappelé par le Président :


  • Bilan Moral;
  • Bilan Financier;
  • Discussion sur la gestion du budget;
  • Modification à apporter au règlement intérieur;
  • Vie de l'association;
  • Renouvellement des membres du bureau;
  • Questions ouvertes.


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Le Président de l'association a fait lecture du Bilan Moral.

La lecture du Bilan Moral n'ayant pas donné lieu à débat, le président de séance l'a soumis au vote :

l'Assemblée Générale adopte le Bilan Moral à l’unanimité.

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Le Trésorier de l'association a fait lecture du Bilan Financier.

La lecture du Bilan Financier n'ayant pas donné lieu à débat, le président de séance l'a soumis au vote :

l'Assemblée Générale adopte le Bilan Financier à l’unanimité.

-------------------------------

Le Président de l'association a ouvert une discussion sur la gestion du budget.

Lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés :


  • Achats de boissons: continuer de faire appel aux dons bénévoles des membres

A l’issue du débat entre les membres, le président de séance soumis au vote le gestion des boissons :
l'Assemblée Générale accepter la résolution à la majorité de 19 voix pour, 05 voix contre, 03 abstention.


  • Achats d’éco-cup: Plus d’achat de gobelets en plastiques, les éco-cup seront proposés à l’achat aux membres.

A l’issue du débat entre les membres, le président de séance soumis au vote l’achat d’éco-cup :
l'Assemblée Générale accepter la résolution à la majorité de 14 voix pour, 06 voix contre, 07 abstention.


  • Modification du montant de l’adhésion.

A l’issue du débat entre les membres, le président de séance soumis au vote la modification du montant de l’adhésion :
l'Assemblée Générale a accepté de conserver le montant de l’adhésion à l’unanimité.


  • Répartition des investissements entre la section Jeux de Plateaux et Jeux de Rôle: Le bureau gère la répartition.

A l’issue du débat entre les membres, le président de séance soumis au vote la répartition des dépenses :
l'Assemblée Générale a accepté de laisser la répartition à la discrétion du Bureau à la majorité de 25 voix pour, 00 voix contre, 02 abstention.


  • Mode de choix des jeux: Les membres proposent au Bureau des jeux, qui propose en retour au vote une liste raisonnable pour l’achat.

A l’issue du débat entre les membres, le président de séance soumis au vote le mode de choix des jeux :
l'Assemblée Générale a accepté la proposition à la majorité de 25 voix pour, 00 voix contre, 02 abstention.

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Le Président de l'association a proposé une modification du règlement intérieur de l'association, afin d’autoriser l’emprunt des jeux appartenant à l’association.

Lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés :

- Le Bureau propose un canevas de prêt contre caution.

- L’Assemblé Général propose des modifications à ce canevas.

A l’issue du débat entre les membres, le président de séance décide de reporter la proposition de modification du règlement intérieur à une Assemblé Générale Extraordinaire ultérieure.

-------------------------------

Le Président de l'association a proposé une modification du rythme de vie de l'association.


  • La salle de Proussy deviendrait l’unique lieu des séances de l’association.

A l’issue du débat entre les membres, le président de séance soumis au vote la modification de la salle :
l'Assemblée Générale a accepté la proposition à la majorité de 18 voix pour, 00 voix contre, 09 abstention.


  • Le Rythme des séances a été mis à débat.

Lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés :
- Proposer des Samedi Jeux de Rôles.
- Définir des créneaux de démarrage de jeu le Samedi.



  • La communication de l’association a été mis à débat.

Lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés :
- Distribuer plus de flyer.
- Contacter le chargé de communication de la mairie de Condé-sur-Noireau.
- Proposer une animation à Condé plage.
- Point en milieu de séance pour communiquer sur la vie de l’association.
- Annonce des nouveaux jeux aux membres.
- De l’aide a été demandé afin d’établir un forum propre à l’association.
Une commision “Forum” est formée, elle est constitué de:
   -Charles Leray
   -Ghislain Lemarchand
   -Pierrot Fenouil
   -Marion Delarce
   -Johan Mandi

-------------------------------

Le Président de l'association à répondu aux questions ouvertes de l'assemblé:.


  • Point sur l’organisation des campagnes de JdR à prévoir.


  • Le renouvellement des adhésions est le 1er Septembre.


-------------------------------

Le membre suivant s’est annoncé démissionnaire du Bureau :


  • Guillaume Dantigny, Président.

Le Bureau étant incomplet, les membres suivants se sont proposés pour l'intégrer:
   -Violaine Michon
   -Pierrot Fenouil

A l’issue d'un débat entre les membres, le président de séance soumis au vote l'intégration des nouveaux membres du Bureau :

l'Assemblée Générale adopte l'intégration de Violaine Michon au Bureau à la majorité de 23 voix pour, 00 voix contre, 04 abstention.

l'Assemblée Générale adopte l'intégration de Pierrot Fenouil  au Bureau à la majorité de 26 voix pour, 00 voix contre, 01 abstention.

Le Bureau étant constitué de sept membres, il décidera à postériori quel membre le quittera

-------------------------------

L'agenda étant épuisé, la séance a été levée à 22h00.

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, accepté à l’unanimité par l’Assemblée Générale, signé par le Président de séance et le Secrétaire de séance.

A Saint-Germain-du-Crioult, le Mardi 19 Juin 2018


Le Président de séance


Le Secrétaire de séance
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